Après avoir appris à reconnaître un certain nombre de fleurs et les différentes parties les constituant (pétales, feuilles, tiges, racines), nous avons été chez Mélody, la fleuriste du centre ville près de l’école. Elle nous a gentiment accueillis dans son joli magasin « Lys’toire d’une fleur ».
Victoriane s’est fait une joie de nous partager sa passion pour les fleurs !
Tout d’abord nous avons parlé des plantes d’extérieur présentées devant le magasin : les rosiers et leurs épines, les citronniers, les oliviers…tout ceci accompagnés de bourdons et papillons qui adorent venir butiner.
Puis nous avons admiré la jolie vitrine prête pour la fête des mamans…

Enfin, nous sommes rentrés dans le magasin, ça sentait bon les fleurs !!!
Là, Victoriane nous a présenté les fleurs coupées de saison qui leur servent à faire les bouquets en ce moment. Plusieurs espèces sont produites en Vendée. La fleuriste nous a bien dit que ce n’est pas elle qui sème ou plante des fleurs, elle n’a pas de jardin pour les cultiver. Le métier d’artisan fleuriste consiste donc à aller acheter les fleurs pour fabriquer des bouquets !
Nous remercions sincèrement Mélody et Victoriane pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.
Et si vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour sa fête, nous on a une idée :-))) !
